à partir de
3.00

Attractions & Tourisme

Le Musée d'art sacré soutient et favorise l'art spirituel et les artistes de l'Inde ainsi que l'art et les artistes du mouvement Hare Krishna/ISKCON. (Elle soutient et promouvoit) l'art sacré en général. Elle s'efforce de promouvoir la cohésion sociale et le dialogue interreligieux par le biais des arts visuels en organisant des expositions, en produisant des catalogues, des livres et des films, en organisant des conférences, des ateliers et des résidences.
Le Musée d'Art Sacré - MOSA à Radhadesh, Durbuy, à une centaine de kilomètres de Bruxelles, a ouvert ses portes en 2009 avec une exposition consacrée aux arts traditionnels et vivants de l'Inde autour du thème de la dévotion.

Situé sur le domaine d'un magnifique château du XIXe siècle près de la ville historique des Ardennes belges, il a maintenant élargi sa mission pour inclure l'art indien contemporain de différentes traditions spirituelles et croyances. Le musée a également ouvert une succursale en Italie à Villa Vrindavan près de Florence, où une magnifique villa ancienne est en cours de transformation pour abriter MOSA.

Financée principalement par Martin Gurvich, son directeur fondateur, la collection MOSA a été constituée avec soin au cours de ses diverses visites en Inde au fil des ans. Le musée constitue une plateforme unique pour l'exposition de l'art indien en Occident. Il représente l'art que les artistes du sous-continent ont continué à créer au fil des siècles avec une vigueur renouvelée et dans de nouvelles présentations. Avec des œuvres de maîtres et de jeunes artistes, MOSA compte plus de mille cent œuvres. La collection comprend des peintures, des sculptures, des photographies, des installations, de l'art numérique et de l'art vidéo qui représentent les principales traditions spirituelles du monde. On espère que cela encouragera le dialogue interreligieux par le biais des arts. Dans les deux galeries de Radhadesh, des expositions d'œuvres de la collection sont organisées de temps à autre. Et lorsque le nouveau musée, actuellement en projet, sera prêt, il abritera la collection principale. Entre-temps, une sélection des œuvres qui composent l'exposition et le projet Formes de dévotion sera présentée dans des musées sélectionnés à travers le monde. Le musée en lui-même ne dispose pas de restaurant et de vestiaire mais bien dans le complexe de Radhadesh. Nous avons deux musées dont un est accessible pour les personnes à mobilité réduite et l' autre non. Il y a quelques marches à monter pour l' accès du musée.

Lire plus...

Accueil fr nl en

Equipements

Aire de jeux, WiFi, Vestiaire, Parking autocar , Parking, Boutique souvenir, Restaurant, Cafétéria

Accessibilité

WC adapté aux personnes à mobilité réduite
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Restrictions

Accessible aux poussettes
Barbecue interdit
Animaux non-admis

Moyens de paiement

MasterCard
Maestro
Bancontact
Visa

Activité individuelle

Découverte du Musée d'Art Sacré (Mosa)

Durée de l'activité :20 min. par muséeMin

Services

Visite guidée sur rendez-vous
Visite guidée sans rendez-vous
Guidage FR
Guidage NL
Guidage EN
Guidage DE
Panneaux didactiques FR
Panneaux didactiques NL
Panneaux didactiques EN

Horaires

Toute l'année

1 avril-1 nov : 10:30-13:30 / 14:30-18:00;
2 nov-31 mar : 11:00-13:30 / 14:30-17:00
Fermé lundi;

Tarifs 2020

Par Personne : à partir de 3.00€

Prix par enfant : à partir de 1.50€

les mêmes prix que en 2019