Un musée des vestiges de l'offensive des Ardennes fruit d'une trentaine d'années de recherches passionnées sur le terrain, de rencontres avec des vétérans et des gens du pays.
Le « Bulge Relics Museum » présente sur plusieurs niveaux d'un ancien bâtiment historique des milliers de vestiges de l’offensive des Ardennes retrouvés pour la plupart dans la région de Vielsalm et de la Baraque de Fraiture.

Un parcours parsemé de vitrines, de photos, de documents, de films d'époque, mais aussi de véhicules et de mannequins vous font revivre ces heures sombres de l’hiver 1944-1945 qui a vu s’affronter les forces américaines principalement aux troupes d’élite des SS Panzerdivisions.

Bien souvent perdus dans des situations dramatiques, ces vestiges vous présentent le quotidien de ces hommes, civils et militaires, emportés par la tourmente de la bataille.

Ils témoignent de l'importance des combats dans cette région du nord de la province du Luxembourg et perpétuent ainsi le souvenir de ces événements pour les générations futures.

Accueil fr en de

Equipements

Parking à proximité

Restrictions

Animaux non-admis

Moyens de paiement

Paiement en espèces uniquement
Facture

Activité individuelle

Découverte du Bulge Relics Museum

Services

Visite guidée sur rendez-vous
Visite libre
Visite libre sur rendez-vous
Panneaux didactiques FR

Horaires

Tarifs 2022

Entrée groupes (10 visiteurs minimum) 5€