A moins d’1 kilomètre de la gare, de l’hôpital et du pôle culturel de Libramont (en coupant à travers bois), venez profiter des plaisirs verts au parc forestier de Bonance. Sur place, vous pourrez découvrir :
- un endroit de pique-nique couvert
- une plaine de jeux adaptée aux jeunes enfants
- un labyrinthe végétal
- une esplanade de jeux agrémenté d’une exposition photo des « Saisons de la photo » sur le thème du cheval de trait ardennais (emblème libramontoise par excellence)
- une promenade pédagogique nature celtique (prochainement accessible)


La promenade pédagogique nature celtique ?

L’Office du Tourisme et le Musée des Celtes unissent leurs forces afin de créer une promenade pédagogique nature celtique.

Accessible à tous librement et gratuitement ou encadrée sur demande pour les groupes, cette promenade présente nos origines celtiques ainsi que nos ressources naturelles locales à travers 5 panneaux ludiques et didactique réalisés en collaboration avec deux artisans du collectif « Libramont-Chevigny, la Celte ».

Prenant son départ au parc forestier de Bonance, le parcours est ensuite long de 2,9 km sur des chemins forestiers communaux. Facile d’accès (dénivelé faible et larges chemins et à proximité du centre), le projet inédit apportera une réponse adéquate aux envies des touristes d’un jour, des groupes en visite au Musée ou même aux personnes de passage ayant une heure de temps libre.

Accessibilité

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Restrictions

Barbecue interdit
Animaux admis
Accessible aux poussettes