Wallonie Insolite

Curiosité naturelle et insolite, cet arboretum est situé sur la commune de Rendeux, en bordure de l’Ourthe et considéré comme étant le premier de Wallonie de par la diversité et la rareté des espèces, variétés et cultivars qu'il abrite.
Créé en 1937 par Robert Lenoir, propriétaire forestier passionné de dendrologie (partie de la botanique ayant pour objet l'étude des arbres), l'arboretum Robert Lenoir appartient depuis 1991 à La Région Wallonne, actuel SPW.
Le site de plus de 22 ha comporte quatre parties bien spécifiques : les îlots de l'Ourthe, le vallon d'Arlogne, le coteau du Wanny et le lieu-dit « Dessous le Gros Chêne ».
Inscrit au Patrimoine Public de Wallonie, l'arboretum de Rendeux permet l'observation d'arbres grandioses en provenance du monde entier. Parmi les collections les plus complètes, citons celle des sorbiers (Sorbus), celle des fusains (Euonymus) sans pour autant oublier les nombreux érables et les rhododendrons. L'arboretum est superbe en toute saison mais le printemps et l'automne restent les deux moments forts de l'année.

Visites guidées (minimum 5 personnes) sur rendez-vous.

Lire plus...