Classement

Patrimoine majeur de Wallonie
Ce site est classé patrimoine majeur de Wallonie. Aménagé sur 300 m de longueur, le long de la route asphaltée, le point de vue de Frahan interpelle par l'ampleur du paysage qui s'ouvre aux yeux du spectateur.

Accessible par la route et promenades 27-28-29 - GR 16 - VTT 6

Depuis la disparition des campings et la rénovation du hameau, le site a retrouvé toute son authenticité. Une maison ardennaise avec son auvent est classée. Les lignes électriques aériennes ont été mises sous terre, le lavoir a été restauré, de même qu'un abri de bus construit en schiste ardennais.
Un des campings, proche de la passerelle de 1926, a été remplacé par une ferme pour enfants. Des séchoirs à tabac rappellent la culture qui fleurit ici durant cent ans, à partir de 1852, date où Joseph Pierret, instituteur au village voisin de Alle, cultiva ses premiers plants de tabac dans son jardin.
La vue donne sur les Crêtes de Frahan, parcourues par le sentier de grande randonnée. L'on y rencontre une série de roches avec des échappées vers la vallée, une grotte naturelle et les ruines de l'ancien château de Montragut.
Du point de vue nous observons aussi à droite les ardoisières des Corbeaux, étagées autrefois sur trois étages et qui sont devenues une réserve naturelle domaniale pour les chiroptères. Les bois que l'on observe à gauche et à droite sont classés et il y a obligation d'y maintenir des feuillus indigènes, chênes et hêtres, érables et frênes, charmes et coudriers, ormes et bouleaux.