La promenade des Faloises est communément considérée comme la plus belle des promenades du grand Bouillon avec la montée et la descente des rochers par des échelles métalliques sécurisées par des anneaux dorsaux. Cette promenade est interdite aux personnes impressionnables…
En quittant la route goudronnée, le chemin de terre est parallèle à la tranchée historique - le Trinchi - qui assurait la défense de la boucle de Poupehan, au sud, à l’endroit le plus resserré entre les versants pentus à l’est (vers Merleuxhan) et à l’ouest (vers Frahan).
La première roche, face au soleil du matin, est à la hauteur du « Cul de Merleuxhan », là où arrive en Semois le ruisseau de Liresse, un peu en aval de la « Vanne du Garde Général ».
La descente nous amène à une roche proche de la Semois d’où l’on aperçoit le point de vue de la Roche aux Eperviers, sur la rive de Merleuxhan. En bordure de la Semois, se trouve la grotte de la fée, dont l’appellation germanique a donné naissance au nom du village de Poupehan.
Quelques centaines de mètres en aval, le gué de Merleuxhan relie la piste équestre venant de Alle pour se rendre au gué de Germowez, dans la direction de Botassart et de Bouillon.


Source: Groupe de travail Roches et Rochers sous coordination de Contrat Rivière Semois - Chiers