Cette abbaye abrite une communauté de moniales cisterciennes qui y vivent selon la règle de saint Benoît dans un esprit fraternel. Une partie de la maison est aménagée pour recevoir des personnes en quête de paix et de silence. Magasin d'articles monastiques, librairie et disques religieux, peinture sur soie, céramiques, biscuiterie.
Comme à Orval, les plans furent dessinés par l’architecte Henri Vaes.

L'abbaye Notre-Dame de Clairefontaine (1935) à Cordemoy est située, le long de la Semois dans un vrai cadre de paix, sur l'ancien fief avec ferme que le baron de Moffarts légua à sa fille moniale dans les années 20.
Elle reprend la tradition de l'ancienne abbaye de Clairefontaine près d'Arlon. Les plans sont dessinés par l'architecte Henri Vaes qui, par les ogives néo-gothiques, souhaite évoquer les mains jointes pour la prière.
Les soeurs de l'abbaye (moniales cisterciennes) vous accueillent pour une retraite silencieuse ou une période de ressourcement dans une maison isolée, avec parc et jardin, à 230 mètres d'altitude.
L'humilité, la vérité, la simplicité
Activités : peinture sur soie - céramique - biscuits - magasin d'articles monastiques.
Chapelle de la Bienheureuse Vierge Marie.
Grotte N.-D. de Lourdes, citée en 1960.

- Eglise accessible au public- Possibilité de participer à la prière des Sœurs Trappistines- Logement et hébergement sur réservation.- Peinture sur soie, céramiques et biscuiterie.Commodités- Salle de conférence- BibliothèqueOuvertureTous les jours de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30Magasin : tous les jours de 10h30 à 17h30 sauf lundi hors saison.Janvier : fermé lundi, mercredi et jeudie-mail : magasin@abbaye-clairefontaine.be

Lire plus...

Equipements

Parking autocar