Au travers d'une collection riche en uniformes, armes, équipements et documents divers, le musée militaire d'Arlon retrace l'histoire héroïque de l'infanterie belge de 1830 à nos jours.

Les grands moments de notre histoire sont évoqués : sélection d'objets, uniformes de soldats ainsi que dioramas relatifs aux grands conflits. Des pièces extrêmement rares sont exposées : notamment quelques mortiers de la Première Guerre mondiale comme le Schneider 75mm, le Jouhandeau-Deslandres 75mm, le Van Deuren 70, des uniformes d'Albert 1er, de Léopold III et de Baudouin 1er ainsi du très célèbre Général Piron et du Lieutenant-colonel Blondeel, premier commandant des parachutistes belges. Hormis ces pièces, la plupart des uniformes ont été portés et les armes utilisées par les fantassins belges.

Fin du printemps 2021, une nouvelle aile ouvrira en doublant la superficie totale du musée. Cette nouvelle partie sera consacrée à l'armée américaine et développera trois thèmes : L'évolution de l'uniforme américain de 1917 à nos jours au travers de la deuxième division d'infanterie, Le check Point Charlie à Berlin, l'opération Desert Storm (Première guerre du Golfe).

Lire plus...

Accueil fr nl en de

Equipements

Parking autocar , Parking

Accessibilité

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Restrictions

Accessible aux poussettes
Animaux admis

Activité individuelle

Découverte du Musée militaire d'Arlon

Durée de l'activité :01H30Min

Services

Visite guidée sur rendez-vous
Visite libre sur rendez-vous
Guidage FR
Guidage NL
Guidage EN
Guidage DE

Horaires

Ouvert uniquement sur rendez-vous

Tarifs 2021

Entrée gratuite