Chaque dimanche matin se tient à Bomal un marché appelé "La petite Batte", immense foire aux camelots, antiquaires, collectionneurs... Chaque 11 novembre depuis plus de 135 ans, la foire de la Saint-Martin ramène les Bomalois de souche pour faire la fête avec les nombreux visiteurs.
A Bomal on aime vraiment faire la fête. Celles du Beaujolais et les balades théâtrales "Flammes" en août sont au nombre de ces festivités qui incitent au partage de bons moments de convivialité.

Bâtie au confluent de l'Ourthe et de l'Aisne, Bomal a le caractère tranquille d'une cité reposant dans la plaine alluviale. Le paisible site urbain contraste avec le paysage tourmenté qui l'entoure. C'est le point de départ idéal pour des promenades menant sur des escarpements rocheux d'où l'on découvre des points de vue remarquables sur les vallées de l'Ourthe et de l'Aisne.

Bomal abrite aussi quelques vieilles demeures caractéristiques de l'architecture régionale, l'église de l'Immaculée Conception datant du XVIIe siècle et un vieux moulin à eau toujours en fonctionnement.

On y découvre aussi les ruines du site de Saint-Rahy sur les hauteurs de la localité, la croix du Tombeu, la grotte du coléoptère et la chapelle Saint-Denis à Juzaine.