Botassart, petit village ardennais au cœur d'une nature préservée, a su garder son caractère rural et authentique autour de sa ferme-château et de sa chapelle du XVIIe siècle. Connu pour son point de vue "Le Tombeau du Géant", classé patrimoine naturel d'intérêt paysager, dominant une Semois sauvage. Région chargée d'histoire et de légendes. A l'ombre du château de Bouillon, mais à découvrir les ruines du château de Liresse et du château-le-Duc.
A voir tout au long des 80 km de promenades balisées : une abbaye cistercienne, le moulin du rivage, le moulin de l'épine, un vieux four à pain du XVe s., une église du XVIIe s., l'arboretum, le jardin des plantes sauvages, la roche de l'Ermite, le rocher des Gattes, le gué du Loquet (ancien passage des invasions germaniques).
A visiter : les musées de plein air de la lavandière, des outils d'autrefois, des croyances populaires ardennaises ainsi que le sentier des forestiers. (Accès libre).

Ce village a gardé son caractère authentique. Il est connu d'abord pour le "Tombeau du Géant", site remarquable classé patrimoine naturel d'intérêt paysager, dominant une Semois sauvage. Un must en toutes saisons !