La Perle de la Semois
Baptisée "Perle de la Semois", Bouillon est sans conteste la ville touristique la plus importante et la plus attrayante de la vallée de la Semois. De son promontoire, le château fort parfaitement conservé continue à veiller sur la paisible cité, haut-lieu du tourisme de l'Ardenne.

De hautes collines boisées, dont l'une surmontée du Belvédère, entourent le plus ancien vestige féodal de Belgique. Avec ce château cher à Godefroid, l'Archéoscope et le Musée ducal constituent trois lieux de visite incontournables.

Les nombreuses promenades aménagées et un petit train touristique invitent à découvrir les reliefs avoisinants. Le parc animalier et l'abbaye de Cordemois méritent le détour. Kayaks et pédalos offrent une vue différente de Bouillon et ses abords.

Bouillon se révèle un agréable camp de base pour partir à la découvert des villages et sites de renom qui l'entourent : Botassart et le Tombeau du Géant, Sensenruth, Dohan, Noirefontaine, Corbion, Poupehan, Laviot et Rochehaut avec son point de vue sur le village classé de Frahan.

L'environnement exceptionnel de la cité vaut aussi à Bouillon d'accueillir des épreuves de sport nature réputées comme le Trail "La Bouillonnante" et le "Grand Raid Godefroy" réservé aux VTTistes.