Plus Beaux Villages de Wallonie

Village typiquement gaumais, à l'orée de l'Ardenne, Chassepierre est un véritable havre de paix et ce ne sont pas ses 200 habitants qui diront le contraire. Bordé par la Semois, cet endroit plein de charme offre des points de vue magnifiques à apprécier quand un rayon de soleil illumine la pierre de couleur chaude.
Chassepierre, c'est un beau mélange de panorama entre la vallée de la Semois et le forêt d'Ardenne toute proche. Le centre, situé sur une butte surplombant la Semois accueille de beaux bâtiments en pierre dont l'église saint-Martin datant de 1702. Chassepierre, c'est aussi un festival d'arts de rue durant lequel 50 compagnies viennent animer les ruelles tranquilles chaque 3ème week-end d'août. Plus connu sous le nom des Fête des Artistes, il rassemble environ 25.000 festvaliers le temps d'un week-end entre rires, émotions et découvertes originales.

Agenda

Festival international des arts de la rue

Avec sa 47e édition, le Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre est le plus ancien festival en Europe dédié aux arts de la rue. Ce festival accueille chaque année, dans le petit village typique de Gaume de 200 âmes, entre Orval et Bouillon, quelque 50 compagnies professionnelles venues du monde entier. Les artistes excellent dans les domaines les plus divers des arts de la rue : théâtre, danse, cirque, musique, marionnette, entresort, art plastique… Etonnement, innovation, prouesse, fantaisie et humour sont les maîtres mots de ce festival que l’on déguste seul ou en famille. Assis sur l’herbe ou sur des gradins, dans les rues, les champs et les places, les pieds dans l’eau de la rivière, les spectateurs sont transportés dans un univers insolite, de rêve et de fantaisies. Le festival propose également un marché artisanal et agroalimentaire et un lieu de résidence artistique. C’est un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’arts de la rue mais également pour les curieux qui désirent découvrir cet univers…

Informations à venir...

Horaires

Du 22 août au 23 août 2020