Lovée dans un écrin de verdure aux tons changeants au fil des saisons, Durbuy est connue comme la "plus petite ville du monde". Ses vieilles ruelles piétonnes pavées, ses anciennes maisons des XVIIe et XVIIIe siècles, sans oublier sa gastronomie en font un véritable bijou.
L'écrivain wallon Arsène Soreil parla de Durbuy en ces termes: "Ville piétonnière, ses rues minuscules tortillent entre les maisons désuètes, vieillottes, cauteleuses, entre les murs de petits clos odorants que des mousses menues vert-de-grisent".

Coincée entre l'Ourthe et l'anticlinal de la roche de la Falize, ses ruelles piétonnes invitent à flâner à la découverte de ses anciennes maisons des XVIIe et XVIIIe siècles telles la Halle aux blés (maison espagnole), les couvents des Récollets et des Récollectines, l'église avec ses fonts baptismaux et sa chaire de Verdi et la chapelle Del Chera.

Centre de villégiature des plus agréables, "la plus petite ville du monde" est renommée tant pour sa gastronomie avec une large palette de restaurants que son patrimoine.

Quelques produits artisanaux sont à déguster avec plus ou moins de modération: la bière Markloff, les fromages de chèvre d'Ozo, les confitures Saint-Amour, les tartes de Grandhan…

Il fait bon vivre à Durbuy en toutes saisons. Et faire du sport aussi avec les randonnées pédestres, le VTT, le mini-golf, le kayak et toute la panoplie des sports dits d'aventure.

Plusieurs attractions, dont le parc des topiaires et le nouveau mini-golf, justifient à elles seules une petite balade à Durbuy.

Equipements

Parking autocar , Parking