La sérénité en bord de Semois
Avec ses anciennes maisons aux pierres de schiste et aux toits d'ardoise, de nombreux séchoirs à tabac disséminés ça et là, Poupehan a conservé son caractère paisible, original et accueillant d'antan. Liidéal pour un séjour calme en bord de Semois.
Les maisons de Poupehan aux pierres de schiste et aux toits d'ardoises ont gardé leur cachet. De nombreux séchoirs à tabac disséminés dans les champs ou adossés aux habitations et le lavoir au milieu du village rappellent le temps jadis où la culture du tabac et le linge dans les lavoirs occupaient tous les bras disponibles du village.

Les habitants de Poupehan ont de quoi être fiers de leur riche patrimoine naturel: les rives sauvages de la Semois ainsi que les nombreux sites et points de vue exceptionnels : la Croisette, les Goutelles, la Roche Gilquin, le rocher aux Eperviers, le rocher du Midi, le site classé de Merleuxhan,…

Située sur les hauteurs proches de Corbion, le point de vue de "la chaire à prêcher" offre un panorama unique sur Poupehan et la Semois. C'est là, selon la légende, que Pierre l'Ermite harangua les habitants de la vallée pour qu'ils suivent Godefroid de Bouillon dans la première croisade.