Un balcon sur la Semois
Comme son nom l'indique, Rochehaut est situé sur un éperon rocheux qui domine une boucle de la Semois. La rivière prend la forme d'un "fer à cheval" pour enserrer le village classé de Frahan et ses vieilles maisons basses. Les richesses patrimoniales et naturelles sont innombrables.
Les attractions prennent, entre autres, la forme d'un parc zoologique et d'un agri-musée.

- Un des plus beaux panoramas du pays
Rochehaut doit son nom à sa situation particulière qui lui a offert un point de vue sur l'un des plus beaux panoramas du pays. Situé en bout de plateau sur un éperon rocheux dont la dorsale boisée se prolonge vers la plaine de Laviot, le village surplombe deux vallées. Dans une vallée entourée par la Semois, s'éparpillent tout au fond, chapelle et maisons aux toits d'ardoises, ou encore anciens séchoirs à tabac du petit village de Frahan.

- Une offre multiple
Rochehaut a beaucoup à offrir. Village d'artiste, il est connu pour ses expositions de peinture, sculpture, gravure, métiers d'art… Il est aussi pour son parc animalier "Entre Ferme & Forêt" ou encore son "Agri-Musée". Sans oublier ses établissements hôteliers comme l"Auberge de l'An 1600" et "L'Auberge de la Ferme". Ou encore l'église classée du XVIIe siècle et la maison de l'artiste peintre Marie Howet.

Question de points de vue
Frahan est indissociable de Rochehaut. C'est de son "balcon" que l'on apprécie le point de vue, classé patrimoine exceptionnel de la nature, avec les crêtes boisées, l'église de 1843 et plusieurs maisons typiques de la vallée de la Semois classée du XVIIe siècle. Comme dans toute la vallée de la Semois, de magnifiques points de vue retiennent l'attention. Certains se méritent et ne se donnent à voir qu'au terme de promenades comme celle des Echelles, des Corbeaux et des Crêtes de Frahan.