"Capitale Européenne de la Chasse et de la Nature "
Saint-Hubert est le paradis du tourisme vert et le point de ralliement des amoureux d'histoire et de nature. Et bien sûr des chasseurs qui viennent y vénérer leur Saint patron. Saint-Hubert, c'est la Basilique et le Palais abbatial, le musée Redouté, le parc à gibier, l'aérodrome de tourisme et son centre de vol à voile, le musée du plein air du Fourneau Saint-Michel, des forêts ouvertes aux randonneurs…
Un patrimoine exceptionnel
Saint-Hubert, "Capitale Européenne de la Chasse et de la Nature" depuis plus de 20 ans, se blottit au cœur de sa légendaire forêt. Saint-Hubert jouit d'un patrimoine historique et naturel exceptionnel. Véritable rendez-vous des amoureux d'histoire et de randonnées en forêt, elle fait également le bonheur des gastronomes et des amateurs de ski de fond sur les pistes d'Hurtebise.

Un passé prestigieux
Saint-Hubert peut se targuer d'un passé prestigieux hors du commun. C'est aussi le point de ralliement des amoureux d'histoire, de nature, des nombreux randonneurs et bien sûr des chasseurs qui viennent y vénérer leur saint patron. Le spectacle historique, le 1er dimanche de septembre, retrace 1800 ans d'Histoire.

Des incontournables
Impossible de quitter la Capitale Européenne de la Chasse et de la Nature sans avoir visité la Basilique, reconnue Patrimoine exceptionnel de Wallonie, découvert l'aérodrome civil et ses loisirs aériens, parcouru le Parc à gibier et sa faune locale mais aussi le Domaine du Fourneau Saint-Michel, témoin d'un étonnant passé industriel et rural.