L'Ardenne médiévale

Quel est le point commun entre Bouillon, La Roche-en-Ardenne, Logne, Sedan, Bourscheid  ou encore Montaigle ?

La présence d’un château qui domine le paysage, vestige du Moyen Age, cette période de l’histoire qui s’étend sur plus de 1000 ans. L’Ardenne possède d’autres traces de ce passé lointain comme des forteresses, des églises romanes, des abbayes sans oublier l’histoire et les légendes dorées de saints évangélisateurs (Saint-Hubert), de chevaliers mythiques (les 4 fils Aymon) ou des personnages historiques importants comme Godefroy de Bouillon, la comtesse Ermesinde ou Guillaume de la Marck, le terrible « Sanglier des Ardennes » !

Tout ce passé stimule nos meilleurs producteurs, restaurateurs ou hôteliers. On ne compte plus les produits de terroir (bières, fromage), les confréries, les circuits touristiques ou encore les groupes de reconstitution historique qui s’inspirent de ce passé commun à toute l’Ardenne.

L'Ardenne médiévale: un projet de grande envergure

C’est pourquoi, les représentants de l’Ardenne transfrontalière ont décidé de mettre en lumière leur patrimoine médiéval durant toute l’année 2018.

A travers ce projet d’envergure, les provinces de Luxembourg, de Liège, de Namur, les Ardennes françaises et les Ardennes luxembourgeoises entendent valoriser leur histoire commune, et par la même occasion, de promouvoir les attractions et autres produits touristiques.

Si vous voulez découvrir l’Ardenne au Moyen Age, ne manquez pas la brochure « Ardenne médiévale 2018 » disponible dans les maisons du tourisme des 5 régions. Elle reprend les sites patrimoniaux et les circuits incontournables sans oublier les événements à ne pas manquer ! Des blogs feront également leur apparition. Facebook et Instagram seront alimentés tout au long de 2018.

Plus d’info sur l'Ardenne médiévale en Luxembourg belge ? Cliquez ci-dessous…

         
                                      
undefinedundefined
undefinedundefined