Week-end des Paysages  (29 & 30 Sept. 2018)

   Voor de Nederlandse versie, klik Hier!

Le Luxembourg belge va vous étonner !

Le Week-end des Paysages a 10 ans !

Durant tout le dernier week-end de septembre, les paysages du Luxembourg belge se découvrent au travers d’activités familiales et conviviales. Cette année, les plus beaux sites paysagers s’animeront autour des thématiques insolite et médiévale.

Que l’on soit sportif, amateurs de découvertes en famille ou friands de produits du terroir, tout est prétexte à vivre une belle escapade au grand air.

Déguster un repas dans une ancienne ardoisière, participer à un jeu d’énigmes pour reconstituer l’habit d’un chevalier dans les ruines du château de La Roche-en-Ardenne, découvrir des paysages au cours d’une balade contée, … Cela vous tente ?

Pour vous mettre l’eau à la bouche, vous trouverez ci-dessous un aperçu des sites mis à l’honneur lors ce week-end festif.

A Nassogne - « La balade pique-nique contée sur les traces des trois petits cochons »

Découvrez ce petit havre de paix en Ardenne, son histoire et surtout ses élevages qui font la force de son terroir d''exception. Ce circuit paysager, ponctué d'animations, sera agrémenté d'un panier pique-nique aux saveurs locales.

Sur l'ancien site gallo-romain du Chameleux - « Chameleux, le village des irréductibles gaumois »

Partez sur les traces de nos ancêtres gallo-romains au travers diverses animations telles une chasse au trésor, une balade paysagère ou bien encore un jeu d’énigmes pour rassembler les ingrédients de la potion magique qui rend invincible. Par la même occasion, 13 boucles de de randonnées cyclo et VTC sur les traces des gallo-romains seront inaugurées.

A Aubange - « A la découverte des vestiges de la période industrielle d’Athus »

Un rallye pédestre vous emmènera sur les traces du patrimoine industriel d’Aubange en collaboration avec le musée Athus et l’acier. Empruntez des passages insolites méconnus du grands public pour accéder aux plus belles vues paysagères et découvrez le travail du fer et de l’acier notamment lors de démonstrations faites par un maréchal-ferrant. 

A Bertrix - « Manger sous terre ou dans les airs »

Les ardoisières de Bertrix vous accueillent sous terre pour déguster les produits régionaux avant de vous faire décoller à 6 mètres du sol pour déguster votre dessert dans des cabanes perchées. Tout un programme ponctué d’animations et d’une exposition photographique insolite dans les souterrains.

A Wellin - « Le Moyen Age à Wellin »

Partez à la découverte des paysages enchanteurs au son des troubadours à travers un parcours insolite à bicyclette, ponctué d’animations. Sur votre parcours, vous croiserez également les Géants de Wellin, de sortie pour l’occasion !

A La Roche-En-Ardenne - « Réjouissances médiévales au Château »

Un chevalier a égaré les éléments de son costume dans les ruines du château. Partez sur les traces d’Excalibur à travers un jeu d’énigmes pour l’aider à reconstituer son habit. Après ces moments de divertissement, vous dégusterez un savoureux goûter médiéval. Peut-être croiserez-vous le célèbre fantôme de Berthe au détour d’une allée...

D'autres activités ainsi que les détails pratiques de chaque animation viendront compléter le programme tout prochainement...

Les partenaires du Week-end des Paysages :

                         
                                        
undefined
undefined