Les Ambassadeurs d'Orval

Qui sont ces "Ambassadeurs d'Orval"?

Sont qualifiés d'Ambassadeurs d'Orval les cafés et restaurants mettant en valeur la trappiste d'Orval. En 2015, 310 cafés, tavernes et restaurants ont obtenu, dans le monde entier, le prestigieux label « Ambassadeur d’Orval ». Le Luxembourg belge est fier d’en répertorier une petite cinquantaine sur son territoire, terre mère de cette trappiste.

Afin d'obtenir le label, il ne suffit pas de servir au sein de son établissement la célèbre bière. Trois critères sont primordiaux et rentrent en considération pour l'octroi de ce label: la présence, le service et la compétence.

La Présence
L'atmosphère "Orval" se doit de ressortir dans chacun des établissements labellisés. Décorations typiques, plaques émaillées Orval ou encore miroir, tous ces éléments qui plongeront les amateurs d'Orval dans un univers typique propice au bien-être, à la détente et à la dégustation.

La compétence
Le cafetier ou le restaurateur partage avec passion et plaisir ses connaissances relatives à la bière trappiste. La fabrication de cette dernière, de même que l'histoire du lieu n'ont aucun secret pour lui. 

Un service de qualité
Servir un Orval est tout un art. Le tenencier respecte les règles du service et les désideratas de tous: tempéré ou froid, jeune ou moins jeune, ... Le client est roi !

Où trouver les Ambassadeurs d'Orval primés pour 2015 en Luxembourg belge?